Assemblée Générale Septembre 2021

Le vendredi 17 septembre 2021 s’est déroulé notre Assemblée Générale en présence de Mme Corinne Lejeune Maire Adjointe en charge des sports et associations.

COMPTE-RENDU DE L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

DU 17 SEPTEMBRE 2021

L’Assemblée Générale s’est tenue à 18h15  dans les locaux du bridge club de Lisieux.

Le Président, Charles Fréret, remercie les personnes présentes (47 présents ou représentés) et ouvre la séance en demandant une minute de silence en mémoire de

Christiane et Antoine Marlé-Duflot, Jean Pierre Assire, Jean François Morin et les personnes décédées parmi les familles de nos adhérents .

Charles remercie également Madame Corinne Lejeune de sa présence, Maire adjointe en charge du Sport et des Associations et ouvre la séance en donnant lecture du :

RAPPORT MORAL

Au 30 juin 2021, le club comptait 99 membres, dont 84 licenciés à la FFB. Une baisse de 4% en un an, à comparer avec une baisse de 34% au comité et à la FFB.

Le club est resté fermé du 30 octobre 2020 au 19 mai 2021, perturbant nos activités. La formation des nouveaux bridgeurs a pris du retard mais nous devrions bientôt les accueillir dans nos tournois.

La fermeture des locaux a permis de faire des travaux au sein du club. La petite salle et le bureau ont été entièrement rénovés.

Lors du confinement, une nouvelle plateforme de bridge en ligne a vu le jour : RealBridge.

Celle-ci permet de jouer au bridge sur internet en vidéo. Nouvelle formule très appréciée des bridgeurs. 35 tournois ont été organisés par le club.

Si la situation sanitaire  le permet, les activités du club pourront reprendre normalement.

Charles termine ce rapport moral en souhaitant à tous une très bonne saison 2021-2022 .

Le  Rapport Moral  est adopté à l’unanimité.

RAPPORT FINANCIER

Le Compte de résultats et le Bilan 2020/2021 ayant été envoyés à tous les adhérents, Jean-Jacques donne les raisons du déficit de 13 000€ : fermeture du club,  travaux de remise en état de nos locaux. Déficit comblé par notre trésorerie.

Le Rapport Financier est adopté à l’unanimité.

POINT SUR LA REPRISE DES ACTIVITES

–  Les tournois du mardi et du jeudi soir ont repris .

–  La fréquentation aux tournois est en baisse de 17% par rapport à la même période de 2020.

RESULTATS DES COMPETITIONS

Peu de compétitions en «Présentiel » dû au confinement. Des compétions en ligne sur RealBridge ont vu le jour. Sept équipes ont participé aux finales de comité.

ACTIVITES 2021/2022

–  Projet de reprise du Bridge Scolaire.
Rencontré lors du Forum des Associations, le Maire de  Lisieux a proposé de faire une initiation bridge aux enfants des centres de loisirs de Lisieux. Les cours seraient dispensés le mercredi matin, cours d’une heure par groupe de huit, à des enfants de 10/11 ans.

– La célébration des 50 ans du Club annulée en 2020 du fait de la situation sanitaire, est prévue le samedi 10 septembre 2022 à la Halle Saint Jacques.

– Le club participe aux Festivals des simultanés.

–  Le 30 septembre , l’attendu Marathon avec 13 tables.

–  Tournois festifs : Noël, Galette des rois,  Mardi Gras, etc

–  Finale nationale de la 1ère Coupe des Clubs : les 14 et 15 octobre sur Real Bridge .

– 2ème Coupe des Clubs : premier tournoi le mercredi 10 novembre, 14 tournois     jusqu’à mi-mai. Finale Nationale le 12 juin 2022 en Simultané.

ELECTIONS AU CA

3 Membres sortants : Marie-Thérèse Marganne, Brigitte Lemarinier , Michel Fortin.

Ces 3 personnes se représentent et sont élus à l’unanimité.

L’ordre du jour étant épuisé, le Président clôt l’Assemblée Générale à 19h15 en invitant les membres présents à un apéritif convivial.

Le CA réunit après l’Assemblée Générale a élu :

Charles Fréret : Président

Bénédicte Ernoult : Vice-Présidente